Mecanic: logiciel FAO

 

MECANIC est un logiciel FAO  professionnel pour la conception et fabrication d'outils de découpe, de moules et de composants mécaniques.

Mecanic

MECANIC se distingue dans l'érosion à fil, le fraisage et la rectification de profils. Ces disciplines sont caractérisées par des exigences élevées et particulières que MECANIC sait gérer avec grande précision et fiabilité grâce à son processeur géométrique unique au monde.

Un processeur géométrique propriétaire et unique offre des possibilités illimitées pour la création et la fabrication de composants mécaniques de précision et de haute valeur ajoutée : des pièces uniques et précises.


Données CAO

MECANIC permet de convertir la géométrie des composants à usiner partant d'un seul dessin ou de données CAO, DXF ou 3D. Le savoir-faire de l'utilisateur ne doit pas subir de limitations au niveau de la géométrie. En effet le puissant processeur géométrique est à disposition pour toutes les transformations nécessaires à la fabrication.



Géométries paramétrées et chaînée

MECANIC dispose d'un très grand nombre de définitions géométriques. Les points, les droites, les cercles et les splines sont complétés par les distances et les angles. Il est ainsi possible de résoudre n'importe quel problème de géométrie. MECANIC simplifie ainsi la création de familles de pièces. Le fait de pouvoir chaîner la géométrie constitue un apport important à la puissance du processeur géométrique.

 

Contours

Une pièce est composée d'une ou de plusieurs géométries. Elles peuvent être liées entre elles et ne contiennent aucune information concernant la méthode d'usinage. Les géométries permettent de définir les contours.
 

 

Précision et sécurité

Le système MECANIC garantit la précision et offre la sécurité. Le fait de pouvoir tout mesurer dans l'écran graphique permet un contrôle précis de la géométrie de l'usinage.